Comment obtenir une révision de pension alimentaire ?
Faites valoir vos droits avec un avocat pour conseils en droit de la famille.
Julie et Paul se sont séparés depuis déjà plusieurs années. Les enfants habitent avec Julie. Paul leur envoi tous les mois une somme pour subvenir à leurs besoins. Cependant, ce montant n’est plus suffisant. Est-il possible pour Julie de demander une révision de cette pension alimentaire ?
Les différentes raisons de faire réviser une pension alimentaire
Dans le cas de Julie, elle peut demander une révision de la pension alimentaire si les enfants ont changé d’école. Les scolarités sont plus élevées. Elle ne peut pas couvrir toute seule les dépenses.
Si les revenus de Paul ont augmenté entre temps, il est aussi possible pour Julie de demander l’augmentation de la pension alimentaire. Par contre, si Paul a perdu son travail ou est en arrêt maladie, la pension alimentaire peut être diminué, voire supprimer.
Que vous soyez à la place de Julie ou de Paul, pour demander une révision de la pension alimentaire, faites appel à l’Avocat à Saint-Etienne. Il s’agit de Meriem Ouadah.
Avocat à Saint-Etienne : les procédures à suivre pour la révision de pension alimentaire
Pour obtenir la révision de pension alimentaire, Julie doit saisir le juge aux affaires familiales et prendre contact avec un avocat pour la représenter. Elle doit être en possession du formulaire cerfa n° 11530.
D’autres pièces sont aussi à fournir, telles que l’acte de naissance, l’acte de naissance des enfants, acte de mariage, pièce d’identité, justificatif de revenus, justificatif des charges, factures de scolarités, de soins médicaux, dernière décision sur la pension alimentaire et attestation de chômage si cela est nécessaire.
Catégorie